Commentaires de fin de séance - mardi 20 nov

Publié le 20 Novembre 2018

Pour cette séance, co-animée avec Cécile, en comité plus restreint (à 6), nous avons fait une séance plus cocooning où nous avons pris soin de nos émotions une par une, seul et collectivement. Porté par la force du groupe, nous sommes capables de déplacer des montagnes ! Nous avons fini la séance avec une méditation du rire en étoile, les mains posées sur les ventres d'un ou deux voisins pour accentuer encore la dynamique de groupe et le lien entre nous.

En fin de séance, nous partageons nos ressentis que voici :
Odile : "Je me sens sereine, prête à prendre bien en compte les belles choses de la vie. A mettre en avant tous les côtés positifs et à chasser toutes les idées sombres ou négatives. A vivre vraiment au présent. Et merci. Merci de nous avoir fait travailler avec les sentiments, comme la peur, la colère, la tristesse et la joie, et à chercher au fond de nous même vraiment des sentiments profonds."

Fred : "Moi, je ressens un mélange de trois émotions. Je me sens détendu, soulagé et confiant vis à vis de mes angoisses, de mes peurs. Et aussi, je ressens de la tristesse, en particulier des êtres disparus, mais mêlé d'amour, comme s'ils m'avaient parlé. Et enfin, je me sens joyeux et j'ai très envie d'entretenir cet état, cultiver mon jardin intérieur pour entretenir la joie
J'ai ressenti cette séance vraiment puissante au niveau des émotions, j'ai beaucoup aimé.
Merci à tous."

Laurence : "Ce soir j'ai trouvé que c'était une séance particulière, un rythme différent, plus calme, plus introspectif. Le club des 5, à 6 lol, "à la recherche de nos 4 émotions" : la peur, la tristesse, la colère et l'explosion de joie qui m'a vraiment beaucoup plu. J'ai trouvé que c'était une bonne chose de fêter ensemble nos joies, nos peines aussi, mais nos joies c'est encore plus puissant.
La méditation du rire avec nos mains posées sur le ventre de mes voisins m'a fait vraiment beaucoup rire. Je crois que j'ai jamais au tant ri, à en pleurer. A un moment, j'ai même ouvert les yeux en me disant que ce n'était pas possible de rire autant. Ça a été un grand moment de lâcher prise. Ça fait du bien !
Et merci à Cécile pour l'animation de la méditation du rire et merci à Stéphanie et à tous pour cette belle séance."

Nathalie : "Ce soir, je me sens vraiment très très bien et apaisée, calme, détendue. J'ai vraiment beaucoup aimé la séance car elle présentait de nouvelles méthodes pour faire sortir les émotions que je ne connaissais pas avant. Et en comité restreint, j'ai trouvé que c'était sympa aussi et agréable, ça change. 
J'ai vraiment adoré la méditation du rire car je suis partie dans le rire vraiment à fond, encore plus que précédemment. C'est peu souvent que j'arrive à avoir des fous rires à ce point. Avec la main sur le ventre, ça a été radicale ! Ça a été une communication du rire, grandiose ! Je ne m'arrêtais plus, à en avoir mal aux abdos. 
Merci à mes deux voisins et merci à tous pour cette belle séance et à nos deux animatrices adorées !"

Cécile : "Ce qui est vivant en moi c'est la confiance. Confiance d'aborder les choses de manière sereine et bienveillante. La confiance en l'autre, qui m'épaule, qui m'encourage. La confiance en moi, après mon parcours, qui m'offre l'imprévu et la joie de pouvoir m’émerveiller
Merci beaucoup, c'était vraiment une super séance. J'ai bien aimé aussi animer la méditation du rire et la relaxation qui suit et prendre le temps de vous regarder. C'était très intéressant et beau. Je me suis oubliée tellement j'étais présente à vous admirer tellement c'était intense comme vision de vous voir si bien tous ensemble. C'était vraiment une merveille. 
Merci beaucoup de votre confiance. J'ai adoré !"

Stéphanie : "Ce qui est vivant en moi c'est la joie, le rire jusqu'à m'en faire mal et aimer cela ! lol
Ce soir, j'ai lâché des peurs, de la tristesse, de la colère. J'ai transporté mon être vers tout son potentiel dans une danse presque sacrée de joie, de partage et de rire. La vie suit son cours, je l'accepte ainsi et je fais le choix ici et maintenant de prendre soin de moi, de m'écouter, de m'apporter tout ce dont j'ai besoin. 
Merci à vous d'être les témoins de cela."

Live, Laugh, Love...

Live, Laugh, Love...

Rédigé par L'Atelier de la Rainette Rieuse - Club de rire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :